samedi 19 mai 2012

Greenwich Village et Chelsea



Gay Liberation
Ce matin, nous sommes partis à la découverte de deux districts de Manhattan : Greenwich Village et Chelsea. Greenwich Village, The Village comme l'appellent la plupart des New-Yorkais, est un quartier essentiellement résidentiel au sud-ouest de Manhattan. Si on se permettait une blague, on dirait qu'ici on pratique la ségrégation sexuelle : les hommes ensemble, les femmes ensemble. Quant à Chelsea, il s'agit d'un quartier où se côtoient environ 200 galeries d'art qui valident les courants mondiaux les plus importants, comme ce fut le cas de Paris au début du XXe siècle.


High Line Park

Appartements sur la Hudson Rive

À Greenwich Village, (pour avoir l'air New-Yorkais, prononcez Grène-itch et non pas Grînn-wich), nous avons parcouru la célèbre rue Christopher qui est jalonnée de boutiques de mode ultra-chic et de restaurants de quartier invitants fréquentés par la faune locale et touristique.

Après un arrêt apéro, nous avons marché sur le High Line Park, un parc urbain suspendu aménagé sur une portion désaffectée des anciennes voies ferrées aériennes du Lower West Side. On y trouve des plantations, des bancs, des tables et des terrasses tout le long du parcours de 2,3 km qui traverse l'ancien Meatpacking District.


Hudson River à Chelsea
Et ce fut le retour à l'hôtel, encore une fois, bien heureux de notre journée.






1 commentaire:

  1. Bonjour les jeunes,
    Quant à être à NY, pourquoi ne pas vous offrir une soirée de jazz dans une boîte renommée comme le Blue Note? Photo à l'appui, vous direz aussi à vos petits-enfants: ''We were there...''
    Bon fin de séjour

    René

    RépondreSupprimer