mercredi 16 mai 2012

Immersion newyorkaise

Le temps incertain du matin s'est transformé en une journée splendide. Et nous en avons profité. Et nos mollets ont de la difficulté à nos suivre. Dès potron minet, nous montons dans le métro (qui est aérien ici avant de plonger dans les entrailles de New York) et nous nous rendons à l'Empire State Building. Même si l'édifice est toujours aussi majestueux à l'extérieur, la visibilté réduite, en cette matinée, nous contraint à reporter l'ascension au sommet à un autre jour. 

Parc Bryant
Nous poursuivons notre périple vers la Bibliothèque publique de New York où un guide nous en dévoile les secrets pendant une heure. De la bibliothèque, nous nous rendons au Bryant Park où nous mangeons attablés sous les platanes dans un état de pur ravissement. 

Radio City 
Puis, on se rend au Rockefeller Center en visitant la cathédrale St-Patrick en passant. Bien sûr, on déambule sur l'incontournable 5th Avenue où les Gucci, les Faragamo et les Versace offrent à une clientèle fortunée leurs fringues dernier cri à prix stratosphériques. La fatigue nous lançant un avertissement impérieux, nous sommes obligés de nous arrêter à une terrasse du Rockefeller Center et de nous reposer en sirotant une blonde et une rousse. Un saut chez le traiteur et au Liquor Store et on rentre à la maison. 

Morphée nous tend les bras et on ne résistera pas longtemps !

2 commentaires:

  1. SALUT,

    TOUT VA BIEN? J'AI ECRIS L'AUTRE JOUR MAIS JE NE VOIS RIEN PEUT-ETRE QUE JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE... J'ESPERE QUE VOUS VERREZ CECI JE SUIS BIEN CONTENTE QUE TOUT AILLE BIEN ET QUE LA TEMPERATURE COLLABORE. AMUSEZ-VOUS BIEN ET A BIENTOT.
    CIAO
    CHRISTIANE

    RépondreSupprimer
  2. Francine guindon28 mai 2012 à 06:20

    C'est aujourd'hui que je relis et que je tente de comprendre et... d'arriver à y mettre des commentaires... Je vois que je ne suis pas la seule à avoir le même défi...

    RépondreSupprimer