mardi 22 mai 2012

Wall Street et Pont de Brooklyn

Wall Street
Au réveil ce matin, il pleuvait encore. Misère !  Puis, la pluie a cessé et un ciel nuageux a maintenu sa couverture toute la journée. C'est mieux que la pluie. Après un copieux déjeuner, on met le cap sur Wall $treet. La NYSE (New York Stock Exchange), la fameuse bourse de New York dresse sa magnificence sur cette minuscule rue qu'est Wall Street. On nous refuse FORMELLEMENT le droit d'entrer. Notre argent, oui, nous, non ! Ok d'abord, on entre à la Trinity Church qui nous accueille généreusement sans poser de questions.

Nouveau World Trade Center
La cuisine de rue étant présente partout à New York, on y fait honneur avec un Falafel à l'humus et un Lill piggy (porc effiloché). Dîner sur un banc de parc face la rivière Hudson et au pont de Brooklyn. Petite tournée dans le port où logent quelques vieux voiliers dont le Peking, un quatre-mâts qui fut l'un des derniers cargos à voile du début du XXe siècle. On emprunte la rue St-John jusqu'au nouveau World Trade Center en construction. Travaux titanesques ! Malheureusement, on n'aura pas le temps de visiter le Memorial. Ce n'est que partie remise car nous reviendrons sûrement bientôt. L'énergie commençant à faire défaut, on renonce également au Financial Center et à son Winter Garden
Tour d'appartements luxueux

On se dirige vers le pont de Booklyn en lorgnant l'Hôtel de ville en cure de "réhabilitation", comme l'explique un panneau  près de l'édifice que l'on ne peut approcher. Et, à quelques pas du City Hall, nous amorçons la traversée du pont. Près du premier pilier, on a une vue magnifique de New York mais jamais aussi spectaculaire que celle vue du traversier nous ramenant de Staten Island.

NY vu du pont de Brooklyn
Arrivés dans Queens, sur la rive opposée à Manhattan, on prend le métro et on rentre à la maison en faisant quelques provisions pour le souper. Un excellent Chianti accompagne dignement notre modeste festin vénézuélien. On refait les valises car demain, c'est le long retour.


1 commentaire:

  1. Tu me fais rire... "notre argent oui, nous non"...

    Vous en avez vu des choses...

    Mais encore une fois merci de m'amener virtuellement avec vous.

    Francine

    RépondreSupprimer